Faux de Jardin
108,85 €
On utilise une faux pour couper les hautes herbes et les broussailles sèches, de façon efficace tout en restant écologique. Celle-ci est un outil à main manche longue portée, permettant une...
Objets et accessoires naturels pour le jardin et la déco
Les insectes utiles du jardin ont besoin d'une maison, elle leur permet de se protéger de la prédation des oiseaux et des chauve-souris, mais aussi de s'abriter du vent, du froid et de la pluie.
Installer cette maison aide les insectes pollinisateurs à oeuvrer pour la biodiversité, tout en donnant à la nature la liberté de s'exprimer, en recourant aux moyens qu'elle offre elle-même.
Au jardin, agir pour favoriser les insectes utiles, intéressera forcément les amoureux des fleurs et les jardiniers éco responsables.
Cette maison n'héberge en effet que les insectes utiles de votre jardin, pour 2 raisons : Bon nombre de nuisibles séjournent habituellement sur les plantes qu'ils dévorent, et les autres fuient et se cachent de leurs prédateurs.
Ainsi, les butineurs, les insectivores et autres nécrophages, sont seuls à prétendre habiter cette maison des insectes, où règne la paix et la cohabitation.
Les abeilles et les autres pollinisateurs comme les papillons, bourdons et certaines mouches, entrent dans le cycle de reproduction de vos plantes à fleurs. Ils sont indispensables à leur reproduction. Votre jardin offre de plus de fruits et en meilleure quantité.
D’autres insectes dits “nécrophages" transforment les matières organiques mortes en les mangeant. Leurs excrétions se transforment en minéraux, à leur tour nécessaires à la plante. Ils creusent des galeries, qui mènent l'eau aux racines, le sol s'enrichit, il devient fertile.
D'autres encore, les insectivores, s'attaquent directement aux larves et suceurs de sève (pucerons), d'autres sont carnivores aussi, et s'attaquent aux escargots et aux limaces. Ils s'entendent parfaitement avec les autres insectes utiles.