Filet Anti-Limaces 8m
13,80 €
Filet anti limace Naturel jardin potager, barrière anti limace en cuivre. Résultat immédiat, contre les limaces et escargots. L'installation du filet anti-limace est simple, et se fixe avec les...
Objets et accessoires naturels pour le jardin et la déco
Disque de paillage en feutre de jute pour pot de fleur diamètre 19 cm. Son épaisseur empêche l'eau de s'évaporer, surtout si le pot est au soleil.
100% biodégradable, sa dégradation lente donne les nutriments dont la plante à besoin. Il permet aussi de conserver l'humidité dans la terre.
Le feutre de paillage en jute est 100% naturel et 100% biodégradable. Cela signifie que sa dégradation offre à la plante ses composés nutritifs. Cette désagrégation lente peut durer, selon la dureté des régions, de 12 à 16 mois.
En s'infiltrant, les fibres se désagrègent puis minéralisent, cet apport alcalin ralentit l’acidification, et réduit la toxicité par complexation des oxydes ferreux. Elles stabilisent la structure du sol en lui donnant une porosité microbiologique, ce qui régénère la biomasse (l'activité animale et microbienne). Le sol micro aéré permet l'acheminement de l’eau aux racines, pendant qu'en surface, le feutre empêche son évaporation.
"Cette restitution lente donne aux racines un environnement idéal au développement de la plante."
Désherbez le terrain à la taille et forme du paillage, aplanissez et arrosez abondamment, puis posez votre disque. L'encoche vous permet d'intégrer le tronc de la plante ou de l'arbre en son centre. Pour ne pas que le paillage s'envole, il peut être nécessaire de le fixer au sol avec des agrafes spéciales.
Pailler les jeunes plantes, les rosiers, fraisiers, les plantes et arbres du jardin et du potager, peut s'avérer utile, ceci toute l'année. Selon le temps et les saisons, le besoin des sols sont très différents. En quoi et comment ce paillage naturel biodégradable protège idéalement les sols et leur faune, en été comme en hiver ?
Le feutre de jute empêche la photosynthèse, il lutte ainsi contre l'étouffement par les mauvaises herbes, efficacement et sans chimie. Il donne un environnement propice à la croissance de vos plantes du jardin et vos plantations du potager, en évitant l'évaporation.
En s'asséchant, la terre se rétracte et durcit, provoquant la désertification des organismes, et des nutriments qu'ils produisent. Un phénomène du à la chaleur et au soleil. Le paillage retient l'eau dans les sols, il réduit aussi les arrosages.
Pailler l'été est utile aussi parce qu'il s'agit d'une période de pleine croissance pour la plante, ce qui lui donne aux branches et aux racines une chaire jeune et tendre, très convoitée par les insectes, eux aussi en pleine activité, larves et chenilles. Sous le paillage, le manque d'air et de lumière, ne plait pas aux arthropodes.
Le paillage d'hiver en feutre protège les sols des gels nocturnes et du froid. Il évite que le ruissellement des fortes pluies, emporte la terre, la "lessivant" des micro organismes et des nutriments. Ces écoulements mettent aussi à nu les racines, à plus forte raison sur terrain en pente ou chaotique.
L'infiltration de l'eau dans le feutre accélère sa dégradation, ses résidus organiques, ses débris végétaux s'infiltrent doucement avec l'écoulement de l'eau dans la terre, et font l'apport en minéraux dont la plante à besoin.
Le paillage en hiver protège et favorise la prolifération des vers qui aère la terre et aide à l'écoulement en profondeur. Reconstruite pendant l'hiver, la plante amorce le printemps en pleine forme pour votre plus grand plaisir.