Paillage 60cm en Coco
3,80 €
Les fibres longues de coco permettent à ce paillage naturel une biodégradation plus lente, jusqu'à 48 mois de nutriments aux racines. Ce disque fendu se positionne autour du pied de la plante ou du...
Objets et accessoires naturels pour le jardin et la déco
Ce paillage s'utilise au jardin pour protéger les plantes des mauvaises herbes tout en laissant respirer la terre.
Les fibres drues de ce disque de paillage ont aussi l'effet d'éloigner l'escargot et la limace de vos plantations du potager.
Ses fibres longues naturelle offrent une dégradation plus lente, nourrissent la plante jusqu'à 48 mois, s'infiltrant par les eaux pluviales au coeur des racines.
Son enduction de latex sur une face, à poser face contre terre. Cette protection aux insectes xylophages, sécrétée par l'hévéa, les dissuade de pondre dans le bois, et rallonge la vie du disque.
Désherbez autour du pied un rond de 40cm. Aplanissez et arrosez abondamment avant de poser votre disque dans son logement.
L'encoche qui mène au centre du disque vous permet d'intégrer facilement le tronc de la plante ou de l'arbre.
Pour ne pas que le paillage s'envole, il peut être nécessaire de le fixer au sol avec des agrafes spéciales.
Voir les Agrafes de PaillageEn protection de vos plantes du jardin contre l'envahissement des mauvaises herbes en été, ce paillage en chanvre naturel possède bien d'autres qualité.
Il protège la terre de l'évaporation, provoquée par la chaleur et le soleil de l'été. Sa belle épaisseur (900g/m²), agit aussi comme une couverture, en réduisant les écarts de température autour des racines.
En hiver, cela évite les sols secs et durs en raison du gel.
100% biodégradable, sa dégradation lente, offre à la faune souterraine une alimentation leur permettant une activité accrue.
Leurs galeries oxygènent la terre et offrent des voies d'infiltration pluviales, avant que l'eau ne s'évapore. Cet écoulement permet une meilleure captation des racines.
Leurs excrétions jouent un rôle majeur pour la plante puisqu'en se minéralisant, elles fournissent in situ la meilleure qualité de nutriments.