Mangeoire à Poules Anti Nuisible, 3 Tailles
90,00 €
Cette mangeoire à graines empêche les oiseaux sauvages, les rats et autres rongeurs nuisibles de s'y restaurer, pour ne nourrir exclusivement que les poules de votre élevage. Son ouverture...
Objets et accessoires naturels pour le jardin et la déco
Ce piège sélectif est la solution la plus efficace pour se débarrasser des frelons asiatiques, parce qu'il capture les reines avant leurs pontes.
Son dispositif de grille de sélection par taille (aussi appelée nasse), permet aux insectes bienfaiteurs de s'échapper. Il aide ainsi au renouveau de la biodiversité face à une urgence sanitaire réelle.
Ses nombreuses innovations en font un piège bien pensé et fabriqué en France :
Ce prédateur carnivore se caractérise par sa voracité, une colonie fait près de 100 000 victimes durant sa vie (1 année).
La vitesse de prolifération de ces dernières années, et son appétit, créent un impact grave, et inquiète sur le déséquilibre qu'il provoque. (régime: abeilles 40%, insectes utiles 60%).
Notez que son cousin européen n'est pas dangereux pour la biodiversité.
La biodiversité s'appauvrit, au coeur de laquelle se trouvent les insectes butineurs, victimes du frelon d'Asie. Pour ne pas ajouter à cette prédation, votre piège doit épargner les insectes que l'on veut sauver.
Votre piège maison simple (ou ), tue en effet tous les insectes, les bons et les mauvais, et son action sur le frelon avoisine les 2/3%.
Plus destructeur, le frelon venu d'Asie est aussi plus petit que son cousin européen. Il est noir avec peu de jaune, sur la face, le bout des pattes et l'abdomen.
Voici le moment de l'installer, quelques indications pratiques vous permettent sa mise en place très facilement.
Ce qui attire le mieux les frelons, c'est le frelon lui-même. Lorsqu'un individu est enfermé dans le piège, il attire la colonie en secrétant des phéromones.
L'appât est plutôt sucré, car en cette période de printemps, les reines recherchent des protéines pour nourrir leurs larves.
Il est fait maison, un mélange 3/3 : sirop, vinaigre et vin blanc (dont l'alcool repousse les abeilles).
Le piège s'accroche à une branche d'arbre par la anse, à une hauteur de 50cm à 1,5m. avec une exposition Est, soleil le matin, et ombre l’après-midi.
Trouvez un endroit éloigné de vos ouvertures d'habitation (5 mètres min). S'il entre, mettez des clous de girofle sur les appuis de fenêtres.
Pour cibler les reines, de février à mars, ou dès qu'il fait 15° C. Elles sortent établir leur nid, pour ne plus en sortir.
Répétez tous les ans pendant 4 ans.
Une coordination entre voisins permet d'amplifier l'action sur les colonies.
Après avoir placé votre piège sélectif avec le mélange attractif, son principe de fonctionnement est le suivant.
1. L'odeur d'appât intéresse tous les insectes butineurs volants, comme l'abeille. Ils entrent tous dans le piège et se posent sur la grille anti contact, un espace BB de 1cm empêche l'accès à l'appât.
2. Voyant que la nourriture n'est pas accessible, ils repartent du piège par la nasse de sortie ...tous sauf le frelon, pour lequel la lumière est plus importante. Il se dirige en partie supérieure au niveau du tube transparent, d'où il va commencer à s'énerver.
Pour que le piège reste attractif, renouvelez l'appât toutes les semaines, tous les 3 jours s'il fait chaud (L'alcool du vin s'évente et ne repousse plus les abeilles).
Son renouvellement s'opère par beau temps, pour que les conditions climatiques les invitent à sortir.
Ne pas laver le piège, pour conserver les phéromones.
Au moment de remplacer l'appât, prenez le piège par la anse, et immergez-le dans un seau d'eau.
Les évacuateurs d'air, intégrés au couvercle, permettent le remplissage total du piège.