Fil de cuivre 1 mm 30m
9,93 €
Fil métallique souple en cuivre 1mm. Au jardin, son oxyde naturel offre certains services, il est un puissant répulsif, anti-escargots et anti-limaces. Le cuivre évite aussi le développement de la...
Objets et accessoires naturels pour le jardin et la déco
Ce piquet 50 cm témoin de géomètre en hêtre, délimite une parcelle de terrain, dessine la surface d'une construction, sa position et son orientation.
Borne de section carrée 26mm, réutilisable, brut sans traitement, coupe droite et côté pointu bien fini.
Dans le travail préparatoire au gros oeuvre, le piquetage est une étape nécessaire pour lever toute erreur d'interprétation du plan de construction, sur l'emplacement, la surface et l'orientation.
Au cours de cette opération d’arpentage, les différents éléments d’un projet de construction sont localisés de façon visuelle grâce à ces piquets de géomètre : Les contours de la maison et les dépendances, mais aussi les clôtures et portails. Il consiste aussi à marquer tout réseau enterré, arrivées et évacuations, les éventuelles servitudes existantes (raccordements d’électricité ou de gaz souterrains). Pour travailler vous-même à la construction de votre future maison et de ses fondations, vous pouvez solliciter l'intervention d'un géomètre.
Comme votre terrain commence où finit celui du voisin, le bornage peut être utile si vous avez un doute. Il consiste à mesurer votre propriété et à vérifier ses limites. Les documents produits par le géomètre engage sa responsabilité, et ont valeur légale. Ils entrent dans l'acte de propriété.
Son intervention vous évite notamment de construire trop proche du terrain du voisin, voire dessus, vous contraignant à la démolition.