Ciseaux pour Feutre de Paillage
11,00 €
Ciseaux ultra résistant pour la découpe du paillage en feutre chanvre, jute et laine. Ces ciseaux professionnels possèdent une lame "crantée" et un guide de découpe. Ils sont capables de couper des...
Objets et accessoires naturels pour le jardin et la déco
Cette toile de paillage naturel offre une protection des plantes du jardin, là où l'entretien et le désherbage est difficile, sous la cloture ou dans un massif de fleur.
Livrée en rouleau de 1m x 10m, elle se déroule à plat sur le sol, et bache ainsi les planches de culture et les lignes de plantation du potager.
Elle possède de nombreuses qualités : Elle lutte contre l'envahissement des herbes, elle retient la terre des talus. Elle retarde l'évaporation des sols. Elle réduit les écarts de température. 100% naturelle, elle est 100% assimilable par le milieu (biodégradable et sans dépose), sa dégradation lente produit des nutriments aux organismes souterrains.
.
La terre étant privée de lumière, cette bache empêche la photosynthèse et lutte ainsi contre l'étouffement par les mauvaises herbes, efficacement et sans chimie. Il donne un environnement propice à la croissance de vos plantes du jardin et vos plantations du potager, tout en réduisant les apports en eau Le paillage en toile protège des gels nocturnes et du froid de l'hiver mais aussi de la chaleur de l'été.
La toile en jute est 100% naturel et 100% biodégradable. Cela signifie que sa dégradation offre ses composés nutritifs à la faune souterraine, dont les excrétions se minéralisent et donne à son tour de quoi manger à la plante. Cette désagrégation peut durer, selon la dureté des régions, de 16 à 18 mois.
Désherbez le terrain avant de recouvrir le sol. Avant de pailler, arrosez de manière à ce que la terre reste humide. Faites une encoche en x afin d'intégrer vos plants, rabattez les oreilles sur le pied.
Il existe du paillage en morceaux, minéral, ardoise jardin, écorce, bois etc., ils sont à disposer autour de la plante. Ceux-ci ne sont réellement efficaces que sur un terrain parfaitement plat et plane, auquel cas les morceaux s'aggloméreront immanquablement dans les creux.
Sur terrain en pente, à plus forte raison, la terre ne se dénude pas.
Sur le schéma ci-dessus, le vent, l'écoulement pluvial, les vibrations et l'inertie font que rapidement le sol réapparait. Pour éviter cela, nous préconisons un paillage d'une pièce, déroulé dans le sens du dénivelé. Ainsi, il lutte efficacement contre les éboulements et l'érosion qui dénudent les racines.