Piquet 1m50 en Hêtre x25
62,40 €
Piquet de jardin en hêtre naturel, garanti sans traitement, longueur 150cm, section carrée 26mm. Coupe droite et pointe bien finie, il se plante en terre avec plus de facilité, et permet de...
Objets et accessoires naturels pour le jardin et la déco
Cette couverture de paillage naturel en feutre de laine est utilisable en Agriculture Biologique, elle se destine aussi bien à vos lignes de culture potagère qu'à vos fleurs du jardin, et se présente en rouleau largeur 40cm et longueur 2m.
Le feutre se découpe facilement à la taille qui vous convient, en bandes plus étroites, ou en carrés à placer sur des pieds individuels, situés en milieu de pelouse, pour une tonte nette sans retouche.
Idéal pour les talus et les terrains en pente, il évite les éboulements, et les racines ne se dénudent pas.
Vertueux pour l'environnement, il restaure les sols par sa dégradation lente, riche en azote. Il protège les plantations du gel, de l'évaporation. et de l'envahissement des feuillages et des racines.
Sans concurrence, la plante se consacre à ses fruits, pour un meilleur rendement, au naturel.
Le feutre de laine est 100% naturel et 100% biodégradable. Cela signifie que sa dégradation offre à la plante ses composés nutritifs. Cette désagrégation lente peut durer, selon la dureté des régions, de 18 à 24 mois.
La plante s'alimente en azote minéral, composé d'acides aminées, se regroupant pour former d’autres molécules comme la chlorophylles, mais aussi les protéines, composants essentiels à la vie animal, laquelle est pourtant incapable de produire.
Désherbez le terrain avant de recouvrir le sol. Avant de pailler, arrosez de manière à ce que la terre reste humide. Faites une encoche en x afin d'intégrer vos plants, rabattez les oreilles sur le pied.
Il existe du paillage en morceaux, minéral, ardoise jardin, écorce, bois etc., ils sont à disposer autour de la plante. Ceux-ci ne sont réellement efficaces que sur un terrain parfaitement plat et plane, auquel cas les morceaux s'aggloméreront immanquablement dans les creux.
Sur terrain en pente, à plus forte raison, la terre ne se dénude pas.
Sur le schéma ci-dessus, le vent, l'écoulement pluvial, les vibrations et l'inertie font que rapidement le sol réapparait. Pour éviter cela, nous préconisons un paillage d'une pièce, déroulé dans le sens du dénivelé. Ainsi, il lutte efficacement contre les éboulements et l'érosion qui dénudent les racines.
Pour les jardins en pente et talus, il existe des bâches noires ou vertes a base de dérivés pétro-sourcés, Même micro aérées, celles-ci empêchent les échanges gazeux avec l'extérieur. La terre s'acidifie, privée d'eau, elle s'assèche et durcit, la rendant pauvre d'une faune nécessaire à son enrichissement.
A cet égard, le paillage naturel géotextile apporte au contraire les nutriments, par désagrégation du feutre (biodégradable), les échanges gazeux sont conservés. Votre terre se fertilise et votre coin de nature est respecté dans toute son épaisseur.